Calvitie : les microgreffes de cheveux

16 Sep, 2018

Calvitie, causes, vécu et traitement chirurgical

Vos cheveux tombent, votre crâne se dégarnit ? Ce qu’il faut savoir avant de choisir les microgreffes de cheveux, une opération qui comble les zones clairsemées.

La calvitie est souvent d’origine héréditaire et/ou hormonale. Localisée sur le front chez l’homme, sur le trait central chez les femmes.

Contre cette perte de cheveux souvent mal vécue : les micro-greffes capillaires : des cheveux du patient sont implantés par petits groupes d’un, deux ou trois pour recréer – en partie seulement – la chevelure.

Comment se passe une microgreffe capillaire ?

Le microgreffe de cheveux est une intervention en ambulatoire, sous anesthésie locale. Elle consiste à prélever des unités folliculaires sur une partie de la nuque (d’une oreille à l’autre), zone insensible aux hormones mâles et jamais chauve. Cette partie va cicatriser vite et cache les irrégularités causés par l’extraction des unités.

Au cours d’une séance qui dure deux à trois heures, le praticien, aidé de ses assistants, et le robot Medicamat implante jusqu’à 2500 greffons, avec un taux de repousse de 99%

Quel résultat pour quel prix ?

Un œdème frontal peut survenir, mieux vaut se reposer quatre, cinq jours. Mais, dès le lendemain, il est conseillé de se laver délicatement les cheveux.

De petites croûtes (dues aux minuscules incisions où ont été réalisées les microgreffes) se forment dans les dix jours. Puis elles tombent, les “nouveaux” cheveux tombent avec et repoussent dans un deuxième temps.

Le résultat n’est donc visible que trois à quatre mois plus tard. Cette technique semble sûre, mais le résultat dépend aussi de la dextérité du praticien pour, à la fois, un résultat naturel et une densité correcte de cheveux.

Le prix ? Chez Hair Transplant Paris, nous pratiquons un prix à partir de 0.90€ par greffons, nous vous établissons un devis personnalisé et adapté à vos souhaits.

La microgreffe est possible si…

  • J’ai une quantité suffisante de cheveux dans la nuque, zone “donneuse” de greffons.
  • Je suis motivé pour entreprendre ce “traitement” : le résultat définitif n’est apprécié qu’après six mois minimum. Il faut donc être patient…

La micro-greffe n’est pas possible si…

  • Je veux retrouver ma chevelure initiale.
  • Je veux une densité importante de cheveux, y compris sur le front. Car les micro-greffes ne créent qu’une faible densité de cheveux, qui correspond au mieux à la moitié de la densité de la chevelure initiale
comments powered by Disqus