Protéger ses cheveux en été

15 Jun, 2019

Si vous protégez votre peau des méfaits du soleil, vous avez tendance à oublier que vos cheveux, aussi, pâtissent des effets néfastes de l’été. Soleil, sel, sable… pendant que vous bullez, votre crinière en bave. Spray protecteur soleil, shampooing réparateur après-soleil ou encore masque nourrissant cheveux, nous vous coneillons d’en parler avec votre médecin ou pharmacien, ils vous indiqueront les meilleurs des produits afin de passer l’été protégée de la tête aux pieds !

C’est l’été ! Protéger sa peau des UV, on connait. Crèmes solaires, sprays protecteurs ou encore après-soleils réparateurs, tout est dans la valise. Mais, qu’en est-il de la protection des cheveux ?

Sachez, que vos cheveux fragiles souffrent autant sous le feu des UV que votre peau. Voici donc des produits et soins solaires rien que pour vos cheveux, à ajouter à sa valise illico !

Protéger ses cheveux du soleil, pourquoi ?

Tout comme votre peau, vous devez protéger vos cheveux des effets désastreux du soleil.

Exposer ses cheveux à la douce caresse du soleil, s’est aussi s’exposer aux méfaits du sel, du chlore et du vent qui décolorent, déshydratent et fragilisent les cheveux. Après vos vacances, vous rentrez la peau bronzée mais le cheveu sec, cassant, terne, abîmé et rêche. Chouette !

Les cheveux colorés ne sont pas épargnés non plus. Sous les UV, ils sont encore plus sensibles que des cheveux naturels. Ils nécessitent donc une protection spécifique pour éviter que la couleur ne vire ou se délave.

Rassurez-vous, il suffit de peu de choses pour garder une coiffure de rêve tout l’été. Protéger, laver, réparer, suivez le programme !

Comment protéger ses cheveux du soleil ?

Bien protéger ses cheveux

Avant chaque virée à la plage, pensez à appliquer un soin solaire adapté à vos cheveux.

A la plage, optez pourun spray non-grasà la texture légère et non-collante qui offre uneprotection optimale de la fibre capillaire.

Les cheveux secs et abîmésaiment les textures plus grasses : une huile protectrice cheveux par exemple, pour hydrater le cheveu en profondeur.

Laver ses cheveux avec les bons produits

Pour soigner ses cheveux et les chouchouter, il faut s’adonner à un rituel capillaire particulier, deux fois par semaine.

On commence par un shampoing nourrissant ultra-doux,qui débarrasse les cheveux du chlore et du sel tout en les réparant en profondeur. Après le shampoing vient… l’après-shampoing ! On l’applique des mi-longueurs aux pointes et on le laisse agir 3 à 5 minutes pour un résultat optimal.

Et si on a les cheveux d’or, on pousse le vice un peu plus loin en adoptant des soins spécifiques aux cheveux blonds.

Réparer ses cheveux après le soleil

L'été, on vous recommande vivement d’appliquer un masque réparateur pour cheveux une fois par semaine. Le masque hydratant doit être appliqué sur toutes les longueurs et sur les pointes, premières victimes du soleil.

Pour un soin optimal, recouvrez votre chevelure d’une serviette de bain chaude pendant le temps de pose.

Protéger ses cheveux… en mangeant !

On sait qu’il existe des aliments qui aident à bronzer, mais saviez-vous qu’une bonne alimentation pouvait aussi contribuer à protéger les cheveux du soleil ? Privilégiez les poissons ainsi que tous les légumes et fruits de couleur orange, riches en carotène.

On craque pour de bons abricots, du melon, des carottes, des pêches et des poivrons pour donner de la force à ses cheveux et faire monter la mélanine de la peau.

Il existe aussi des compléments alimentaires pour hydrater de l’intérieur et prévenir les effets du soleil sur la peau et les cheveux.

Pour plus de résultats et une protection optimale de vos cheveux, optez pour un chapeau sur le sable chaud. Bonnes vacances !

Suite à ces informations que nous avons eu le plaisir de partager avec vous, nous précisons que nous restons à votre disposition :

  • notre page de contact,
  • par mail: [contact@hairtransplant.fr](mailto://contact@hairtransp### lant.fr)
  • ou par téléphone +33(0)6 18 89 41 04

Vous pouvez prendre rendez-vous pour une première consultation gratuite et sans engagement de votre part.

comments powered by Disqus