1 Jan, 0001

La calvitie ou perte de cheveux est particulièrement mal ressentie et mal vécue aussi bien chez l’homme que chez la femme. L’apparition des microgreffes de cheveux (prélevées en FUE ou par bandelette) en 1991, a transformé cette chirurgie de reconstruction capillaire. Chirurgie qui se résumait traditionnelement à couper une bande de la zone occitale, les morceler pour la transplanter dans les zones dégarnies.

Ces nouvelles techniques permettent de redonner une densité capillaire remarquable et naturelle, sans pour autant laisser de traces visibles. Les zones donneuseset receveuses ne subissent que des micro puits qui cicatrisent très vite.

Principe de la chirurgie FUE

Le principe des greffe de cheveux (dont FUE) est toujours le même : prélever des cheveux dans la région de la couronne, où l’on est assuré qu’ils ne tomberont jamais, pour les transposer dans les régions dégarnies du front, du vertex et de la tonsure.

La FUE consiste à prélever directement chaque greffon dans la couronne hippocratique à l’aide d’un punch dont la taille est inférieure à un millimètre (0,8 et 0,9 mm). L’utilisation de materiel sophistiqué et précis nous conduit à parler de la Microgreffe de cheveux.

comments powered by Disqus