La chute de cheveux modérée est un évènement normal jusqu'à ...

1 Jan, 0001

La présence d’un grand nombre de cheveux sur le peigne, dans l’évier ou dans le bain, peut être le signe d’une chute excessive causée par une maladie ou des médicaments.

Cependant, la calvitie génétique commune n’est pas causée par une perte de cheveux excessive, mais plutôt par le remplacement successif de cheveux normalement perdus par des cheveux plus petits, plus fins – un processus appelé « miniaturisation ».

Une croissance variable selon les individus Encore beaucoup de questions sans réponse autour des cheveux Encore beaucoup de questions sans réponse autour des cheveux

Chaque cheveu est indépendant de son voisin. Certains poussent tandis que d’autres régressent ou tombent.

S’ils passaient tous par la même phase au même moment, comme les animaux qui muent, nous passerions par une phase de perte complète de cheveux suivie d’une période de repousse. Or, il n’en est rien.

Chaque cheveu est autonome. Et une chevelure reste globalement dense car 90% des cheveux sont toujours en phase de croissance.

Selon notre patrimoine génétique, notamment celui hérité de l’origine géographique de nos ancêtres, leurs propriétés et leur vitesse de pousse varient d’un individu à l’autre.

Les études médicales et scientifiques sur les cheveux ont amené à distinguer les types de cheveux en groupe ethnique d’appartenance. Chaque type de cheveux ayant des tendances similaires : couleur, forme, densité, épaisseur et vitesse de pousse.

comments powered by Disqus