Précautions : Greffe de cheveux, conseils de coiffure

22 Dec, 2020

La perte de cheveux touche aussi bien les hommes que les femmes. Et si pour certains cela ne pose pas de problèmes, pour d’autres cela peut vite devenir une grosse source de stress. La solution la plus simple pour remédier à ce problème est la greffe de cheveux.

Si vous aussi vous vous sentez déprimé parce que vous perdez vos cheveux, vous devez surement avoir envisagé cette option. Mais vous vous posez certainement de nombreuses questions. Celles-ci peuvent concerner l’opération et la technique à utiliser ou encore des soins à prendre après cette dernière. Vous vous interrogez sur le bon moment pour vous rendre chez le coiffeur ou sur le style de coiffure à adopter ?

C’EST QUOI LA GREFFE DE CHEVEUX ?

La greffe de cheveux est une technique chirurgicale qui consiste à une réimplantation des follicules pileux dans une zone donneuse vers une zone receveuse. Ce qui signifie que les cheveux sont enlevés dans une zone où il y a des cheveux pour être placés dans la zone où il y a un manque de cheveux. La greffe de cheveux peut être pratiquée après une calvitie ou pour avoir une chevelure plus volumineuse. De nos jours, la greffe de cheveux ne concerne pas que les hommes. De plus en plus de femmes ont recours à la greffe capillaire. Il faut savoir également qu’il existe plusieurs techniques de greffe de cheveux telles que la FUT ou la FUE.

Greffe de cheveux FUE

La FUE ou Follicular Unit Extraction est une technique de greffe de cheveux qui vise au prélèvement de cheveux au niveau des tempes ou de la zone occipitale de la tête pour les implanter dans la zone touchée. C’est une technique rapide qui ne laisse aucune cicatrice. Elle permet aussi une repousse rapidement des cheveux. De nos jours, le FUE est la technique la plus utilisée.

Greffe de cheveux FUT

Elle est également connue sous le nom de technique de la bandelette ou Follicular Unit Transplantation. Elle permet le traitement de grandes surfaces dégarnies. Elle consiste au prélèvement de cheveux à l’arrière de la tête pour les implanter dans la zone receveuse. Cette technique permet d’éviter le gaspillage de greffons et laisse une cicatrice invisible.

##QUELQUES PRÉCAUTIONS À PRENDRE JUSTE APRÈS L’INTERVENTION CHIRURGICALE

La plupart du temps, les interrogations sont nombreuses lorsque vous venez tout juste de faire une transplantation des cheveux. Il est bien évidemment conseillé d’utiliser des produits adaptés pour les laver suite à l’intervention. Pendant les premiers jours après la greffe de cheveux, le chapeau pourrait devenir un accessoire indispensable lorsque vous sortirez. Ce dernier ne devra pas être trop serré ou trop épais pour ne pas irriter la zone transplantée. Et quand vous vous trouverez dans un espace confiné, enlevez votre chapeau pour une guérison plus rapide.

Et dans le cas où vous avez envie de changer de look, il sera nécessaire de patienter un peu avant de vous rendre chez le coiffeur. Ordinairement, vous serez en mesure de vous faire couper les cheveux trois semaines après votre greffe capillaire. Mais entretemps, le mieux est de :

  • ne pas utiliser des produits comme les crèmes coiffantes ou de la laque
  • évitez aussi d’utiliser un sèche-cheveux pendant les premières semaines.

QUELLE COIFFURE POURRAIT BIEN VOUS CONVENIR PENDANT LES PREMIERS MOIS APRÈS L’INTERVENTION ?

Vous vous posez des questions sur la coiffure la mieux adaptée après votre intervention ? Vous pouvez vous permettre tous les styles de coiffure:

  1. Vous pouvez bien entendu faire des chignons ou faire une queue de cheval sans problème. Toutefois, il serait préférable de ne pas trop les serrer.

  2. Vous pouvez choisir de les couper court, mais dépendant de la technique utilisée, il est possible que certaines traces soient visibles. Le plus simple est de choisir une longueur raisonnable surtout au niveau de la couronne de cheveux. Vous serez ensuite en mesure de choisir une coupe plus courte après dix à douze mois.

  3. Entretemps, une coiffure au carré pourrait convenir. Vous aurez une coiffure sophistiquée et tendance. Il sera plus simple d’alterner entre une coiffure naturelle et wavy ou plus lisse et élégante selon vos envies.

  4. Toutefois, si vous n’affectionnez pas particulièrement ce style, choisissez une coiffure dégradée. Cette dernière convient à tout le monde et est assez simple à entretenir. Cela vous permettra de laisser du temps à vos cheveux pour repousser naturellement. Cette coiffure est aussi parfaite si vous n’avez pas envie de passer trop de temps chez le coiffeur en attendant que vos cheveux soient assez longs pour envisager un autre style.

  5. Néanmoins, pour celles qui ont choisi d’avoir une coupe branchée juste après leurs transplantations de cheveux, la coupe Undercut sera parfaite. Beaucoup de stars se sont d’ailleurs laissé tenter par cette dernière qui a fait sensation dans les années 20. Elle est idéale, car vous aurez les cheveux assez courts sur le côté et plus longs sur le haut du crâne. La longueur sur le côté sera parfaite pour camoufler les zones qui pourraient avoir des cicatrices et la longueur sur le haut du crâne, permettra de vous coiffer selon vos envies. Son entretien est très simple et sera parfait si vous comptez limiter le plus possible les passages chez le coiffeur pendant les premiers mois après votre intervention.

  6. Et après dix à douze mois, vous remarquerez un grand changement dans vos cheveux. Les repousses sont plus épaisses et ont plus de volume. Si vous affectionnez plus particulièrement ce style, alors le mieux est de choisir une coupe en dégradé long et effilé. Votre coiffure vous donnera une touche d’originalité et tendance à la fois. Vous verrez alors que cette opération délicate vous rendra le sourire et vous serez plus sure de vous avez votre nouvelle coiffure.

Article originale : http://www.coiffnature.fr/greffe-de-cheveux-conseils-conseils-coiffure.com

Rédigé par Mysscoiffnature et publié depuis Overblog

comments powered by Disqus