Etapes de la technique FUE

1 Jan, 0001

Avec l’accord du patient lors de le/les entretiens préalables nécessaires à la définition du projet de greffe, la ligne de front qui définira la forme et les contours des zone à garnir par l’opération est tracée.

La mise en oeuvre de la technique Fue se décline en quatre étapes:

Rasage de la zone donneuse

Il faut raser les cheveux de la zone donneuse pour laisser une longueur de 1 ou 2 millimètres. Le rasage est essentiel pour l’extraction

Anesthésie la zone donneuse

Le patient est mis à plat ventre sur la table médicale. La greffe se fait sous simple anesthésie locale, ce qui signifie que le patient est éveillé et conscient tout au long de la procédure.

Prélèvement des unités folliculaires:

Les unités folliculaires sont extraites de la zone de prélèvement avec un punch d’environ 0,8 mm. Le punch s’infère dans la peau dans l’angle et profondeur que le chirurgien croit que le follicule se trouve dans l’hypoderme et le derme. Une fois le punch a isolé le follicule, il est prélevé avec des pinces de précision.

Les greffons sont ensuite révisés et organisés selon sa qualité et viabilité, les follicules viables sont conservés dans un bain de stockage de sérum physiologique ou de RL (solution Ringer’s lactate) jusqu’au moment de l’implantation.

La bonne conservation des greffons est essentielle pour la survie de la greffe capillaire.

Les unités folliculaires peuvent avoir d’un à cinq follicules.

Implantation des greffons.

Des petits orifices sont réalisés dans la zone dégarnie de cheveux. Afin d’obtenir le résultat le plus naturel possible avec une bonne densité, il faut respecter plusieurs critères :

  • La ligne d’implantation.
  • La densité des greffons.
  • La direction de pousse.
comments powered by Disqus